Associations/La Boule Biollane

La Boule Biollane

Présentation

  Un petit historique : il y a environ une quinzaine d’années, une poignée de ferrus de pétanque se réunissent le samedi après-midi sur un terrain jouxtant l’ancienne mairie. Au fil des années, ils sont rejoints par des passionnés de la petit boule et, bientôt une section est créée au sein de La Biolle Loisirs (jusqu’à 42 adhérents (es) sont alors comptabilisés.
En 2010, la section pétanque se sépare de La Biolle Loisirs et devient une association indépendante avec ses statuts et son règlement intérieur « La Boule Biollane » est une société de loisirs non agrée à la fédération française de jeu provençal et de pétanque. Elle compte actuellement 36 adhérents(es) dont une bonne moitié pratique régulièrement.
Les bonnes habitudes qui malheureusement sont méconnues des Biollans ne sont pas perdues depuis 10 ans. L’assemblée générale se termine dans la bonne humeur avec une soirée conviviale. Au printemps, la sortie annuelle attire toujours de nombreux Biollans en plus des adhérents. 2012 a été une réussite avec la journée à Sallanches et Megève et au retour, la bonne humeur, et un arrêt apéritif au bord du lac d’Annecy.
Bien sûr, le concours du 14 juillet qui attire toujours autant de joueurs permet de faire connaître notre association même au-delà du département. 2012 a également été marqué par une rencontre entre boulistes au camping sous la Colline un après-midi amical, sportif et festif à refaire en 2013 avec plus de participants et dans cet esprit de compétitions amicales que le club a envie de se tourner vers d’autres pétanqueurs tels Albens, Drumettaz, voire Vions pour des rencontres.
C’est dans la continuité de cette politique, la bonne humeur, la convivialité que 2013 se déroulera. Sortie annuelle, concours du 14 juillet et d’autres festivités qui seront dévoilées à l’assemblée générale qui réunira j’espère de nombreux Biollans adeptes de la petite boule, voir de nouveaux adhérents.