Vivre à La Biolle/Café des Arts

Café des Arts

Café des arts – La Biolle Programme d’Octobre 2016 à Juin 2017
Entrée libre
Bar ouvert de 19h à 23h
! Participation au chapeau!
Lieu : Salle de l’Ebène (première partie)

Programmation

Lundi 03 Octobre, 20h                                             Soirée Jazz et Groove                  

Boogaloo Quintet et IRN’Bétula


Une première soirée avec 2 groupes locaux ! Energie, passion, bonne humeur et partage…Un cocktail de sons cuivrés « mais pas que »… du chant et des solos endiablés…soutenus par des rythmiques solides…à découvrir !

Boogaloo Quintet nous proposera un répertoire jazzy aux sonorités soul, latino ou encore funky ! Avec : O.Desrichard (piano), JH Varon (Basse),Y.Vant’Land (Batt.),P.Fort (Trompette), F. Philippe (Saxophones), invitée Hélène Berlioz (chant).

IR’N Bétula: 9 musiciens sur scène pour une soirée qui balance ! De la soul, du funk et du groove…un groupe de La Biolle à l’énergie communicative ! Avec : C.Martin (Batt.) S.Romanelli (Basse), E.Meillasson (Guit.), L.Sauval (Clavier), M. Rochas (Trompette), JL.Warin (Trompette), M. Uguetti (Tromb.), P. Bertail (Violon, Chœurs), F.Lambert (Chant).

Lundi 31 Octobre, 20h Soirée rétro vocale féminin

Satin Doll Sister’s


Les Satin Doll Sisters, c’est l’union de jeunes femmes passionnées qui ont décidé de faire revivre le swing et le glamour des années 50 tant par leur look que par leur musique. De leurs voix aux timbres bien différents, elles interprètent des reprises des « Andrews sisters », des « McGuires Sisters », des « The Chordettes » et bien d’autres. Empruntant tour à tour la voix lead, la tierce et la quinte en harmonie ! Une soirée vocale, féminine et glamour en compagnie de Satin Doll, Cherry Dolly, Missy Dolly !

Lundi 12 Décembre, 19h Spectacle théâtre d’improvisation

Impro Expresso

Un spectacle de la compagnie de théâtre « PDG et Compagnie ». De l’humour Caféiné ? C’est pour nous au Café des arts !! Un spectacle d’improvisation ou un chef de rang, un peu à cheval sur le protocole, et son apprenti, plutôt peu scrupuleux sur la bienséance, improvisent sur les thèmes donnés par la clientèle d’un jour. Nos deux comparses seront aidés par leur menu un peu spécial, histoire de pimenter les improvisations. Un spectacle où les comédiens sont au plus près du public !

Lundi 06 Février, 20h Nouvelle scène française

Lily Luca Trio

"Elle entre sur la pointe des pieds, elle s’installe. Et de sa douceur feinte, elle ouvre enfin le bal." Capable de créer l’écoute quoi qu’il arrive, Lily Luca chante ses textes en équilibriste, avec l’art de tenir son public en haleine, même à travers le silence. Ses chansons vont partout : coups de pieds dans la fourmilière, pluie glacée ou senteurs nostalgiques, elles se faufilent en nous et se posent là, le temps qu’il faut. Bien qu’inspirée par les grand-e-s (Sylvestre, Brassens, Juliette, Souchon…) elle ne s’y arrête pas et invente son propre langage, poète effrontée d’une génération cynique, un brin désabusée mais au regard cinglant. Elle sort en 2016 son dernier album «Le Charme Impénétrable des Artistes Torturés», qu’elle présentera au Café des arts accompagnée de deux musiciens Sébastien Quencez (basse, cajon, ukulélé) et Pauline Koutnouyan (accordéon, percussions).

Lundi 06 Mars, 19h Théâtre d’objets et musiques

« En allant vers la plage »

Un spectacle destiné à tous les publics à partir de 6 ans et jusqu'à … plus soif. Durée : 45mn

Depuis 1981, Marc Lauras mène sa barque comme compositeur, violoncelliste et comédien, saltimbanque, bricoleur de son, improvisateur, inventeur de spectacles, raconteur en musique, dramaturge musicien, et nourrit son travail par de nombreuses rencontres avec différents artistes. Son spectacle "En allant vers la plage" nous embarque dans un univers sonore et musical qui oscille entre la précision de l'écriture sur partition, l'énergie et la surprise de l'improvisation, ainsi que la variété formelle, rythmique et de couleurs sonores des musiques de traditions orales. Un voyage poétique unique...à découvrir absolument! Texte, musique et jeu : Marc Lauras

Lundi 03 Avril, 20h Folk, Blues, chanson française

Caligram

Déjà 3 ans que nous avions programmés Caligram au Café des Arts…et tombés sous le charme! C’est maintenant en quatuor que Caligram se produit et nous propose un répertoire large : du swing, du Blues, de la "Folk Songs" à la chanson française (Brassens, Brel, Vian...). Une parenthèse enjoué, parsemé d'humour et de vieux souvenirs...un voyage le sourire aux lèvres, juste le temps d'une soirée... à ne pas manquer! Avec: M.C Mauduit (Contrebasse, Chant), François Pierre (Guitares, mélodéon Chant), Paul Laynaud (Guitare, chant) , Gérard Florquin (Guit. /Banjo, Chant)


Lundi 15 Mai, 20h Jazz manouche

Le S.E.D Trio

Avec Sébastien Félix Originaire de l'Ain, issu d'une famille "Sinti" bien connue, et respectée dans le monde du jazz Manouche français, Sébastien Félix est sans doute l'un des meilleurs guitaristes manouches français ! Sébastien Félix est dans la pure tradition « Django », virtuose et respectueux des mélodies jazz manouche qui font de cette musique si particulière la référence mondiale du jazz français. C’est en trio qu’il se produira au Café des arts, accompagné de David Delassus (Guitare) et de son fils Estéban Félix (Contrebasse) pour notre plus grand plaisir !

Lundi 12 Juin, 20h Chanson française

Canassons

Les Canassons puisent leur inspiration dans celles de leurs grands frères Ogres de Barback, Debout Sur Le Zinc et autres Rue Kétanou, tout ça sous l’œil bienveillant de leurs papis Brassens, Renaud ou encore Gainsbourg… Des morceaux de reprises, mais aussi des compositions, c’est avec des textes incisifs et poétiques qu’ils peignent le monde dans lequel ils vivent. Leur musique souvent virevoltante, parfois langoureuse, doublée d’une voix charmeuse, égratigne les travers d’un monde à la dérive…à découvrir ! Avec : Thomas Gautier, (composition, guitare, accordéon), Aurélia Littoz, (piano), Mélanie Ambrosetto, (clarinette), François Aldebert, (basse, guitare), Renaud Toutain,( batterie), Anne Mésère (voix, guitare)