6/06 : Séances Cinébus

Le 06/06/2017
Salle de l'Ébène (en face d'Intermarché)

cinébus cinébus

Rédigée le 10/05/2017

Pour les enfants dès 6 ans : ANASTASIA, un film d’animation de 1998 réalisé par Don Bluth et Gary Goldman :

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l'impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s'abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l'empereur serait encore en vie...


Une reprise du plus gros succès des Fox Animation Studios.

anastasia




À 20h30 : DJANGO, un film d’Etienne Comar retrace un épisode de la vie du musicien manouche Django Reinhardt : sous l’Occupation, courtisé par les autorités allemandes, le plus célèbre guitariste de jazz de l’époque, plutôt indifférent à la guerre (une histoire de gadjé, de non-Tziganes), finit par comprendre qu’il va devoir prendre partie, quand il apprend que les nazis sont en train de déporter et de massacrer les Tziganes de toute l’Europe. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue.

Le portrait d’un artiste qui s’engage à travers sa passion, interprété par un Reda Kateb impressionnant de présence et de charisme.


django