6/06 : Séances Cinébus

Le 06/06/2017
Salle de l'Ébène (en face d'Intermarché)

Rédigée le 10/05/2017

Pour les enfants dès 6 ans : ANASTASIA, un film d’animation de 1998 réalisé par Don Bluth et Gary Goldman propose sa version — hautement fantaisiste — de la légende sur la cadette survivante du tsar, après la révolution russe.

Une reprise du plus gros succès des Fox Animation Studios.

À 20h30 : DJANGO, un film d’Etienne Comar retrace un épisode de la vie du musicien manouche Django Reinhardt : sous l’Occupation, courtisé par les autorités allemandes, le plus célèbre guitariste de jazz de l’époque, plutôt indifférent à la guerre (une histoire de gadjé, de non-Tziganes), finit par comprendre qu’il va devoir prendre partie, quand il apprend que les nazis sont en train de déporter et de massacrer les Tziganes de toute l’Europe. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue.

Le portrait d’un artiste qui s’engage à travers sa passion, interprété par un Reda Kateb impressionnant de présence et de charisme.

Si, avant « Django »,  vous voulez vibrer avec de la musique de jazz manouche, venez découvrir l’ensemble SED Trio au Café des Arts de La Biolle du 15 mai à 20h

Django Reinhardt a inspiré les 3 musiciens de talent qui s’y produiront.

Sébastien Félix est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes manouches français. Il sera accompagné par son fils Esteban à la contrebasse et par David Delassus à la guitare.

Une soirée endiablée à ne pas manquer.

Entrée libre. Participation au chapeau.