13/03 : Cinéma à La Biolle : L'Insoumis

Le 13/03/2018
Salle de l'Ébène à 20h30

13/03 cinébus l'insoumis 13/03 cinébus l'insoumis

Rédigée le 23/02/2018

Mardi 13 mars, à 20h30, vous aurez la possibilité de découvrir à La Biolle le dernier film de Gilles Perret « L’insoumis ».

Pendant 3 mois, le réalisateur haut-savoyard a accompagné Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle de 2017. En toute liberté, il a filmé ses questionnements, ses coups de gueule, ses moments de sérénité.
Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu'il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent. 

« L’insoumis » n’est pas un film qui fait le panégyrique de l’homme politique mais un documentaire passionnant qui permet de découvrir un personnage et de vivre de l’intérieur une campagne électorale qui n'a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain.

Gilles Perret accompagnera son film à La Biolle.

Une belle occasion d’échanger avec un réalisateur que le public de La Biolle connaît bien.

Le festival 1999 l’a accueilli pour son premier film « Trois frères pour une vie ». Puis, il est revenu à La Biolle pour accompagner tous ses derniers films : « Ma mondialisation », « Ça chauffe sur les Alpes », « Walter, retour en résistance », « De mémoires d’ouvriers », « Les jours heureux » et « La sociale ».

Au 13 mars donc pour une belle soirée de cinéma.