Le 31 Août et le 1er Septembre : La Fête de La Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de Savoie

Du 31/08/2019 au 01/09/2019
Tarency

fete de la terre fete de la terre

Rédigée le 20/06/2019

 Une fois par an, à l’initiative des Jeunes Agriculteurs, l’agriculture de Savoie s’invite sur un territoire. 

 

Pour cette 12ème édition, les Jeunes Agriculteurs du canton de l'Albanais Chautagne auront le plaisir de vous accueillir sur leurs terres le 31 août et le 1er Septembre à La Biolle, pour vous faire découvrir les spécificités agricoles du terroir Savoyard.

 

Samedi 31 août 2019la Fête de la Terre débutera en soirée à partir de 19h00 où se déroulera un bal en plein air accompagné d'un spectacle équestre.

Dimanche 1er Septembre 2019, dès 10h les jeunes agriculteurs, producteurs, représentants des filières et organisations professionnelles accueilleront les visiteurs.

De nombreuses animations s’échelonneront : découverte des filières agricoles de Savoie, marché de producteurs, démonstrations diverses (chiens de troupeaux, fabrication de fromages, démonstrations de parage et de tonte des animaux, etc.) mais aussi une exposition de matériel agricole, une mini-ferme, ainsi que des animations pour les enfants (balades à poneys, etc.).

Avec les nombreuses animations pré citées, un repas Savoyard sera proposé aux visiteurs le midi.

Aura lieu également la Finale Départementale de Labour où, une quinzaine de finalistes issus des éliminatoires cantonaux s’affronteront pour se qualifier à la Finale Régionale de Labour voir même à la Finale Nationale de Labour!

Cette journée sera l’occasion d’échanger entre agriculteurs, touristes et visiteurs dans une ambiance festive, sur l’agriculture de Savoie, ses métiers et ses produits.


fete de la terre