La commune/Elections

Elections

Inscriptions sur liste électorale

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : MISE EN PLACE D’UN DISPOSITIF « ISE » (interrogation de sa situation électorale)
Une téléprocédure permettant à tout électeur de savoir s’il est bien inscrit sur les listes électorales et dans quel bureau il doit voter a été mise en ligne sur service-public.fr.
Il vous suffit d’entrer un certain nombre de renseignements (département, commune, nom, prénom, sexe et date de naissance) sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE qui vous renvoie, si vous êtes inscrit, votre commune d’inscription, votre numéro et l’adresse du bureau de vote et votre numéro d’ordre sur la liste de la commune.
Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez procéder directement à votre demande d’inscription sur ce même site service-public.fr.

Élections Municipales 2020

Les prochaines élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2020.

Les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers municipaux, puis les conseillers élisent le maire.

Lors de ces scrutins, les listes électorales seront extraites du répertoire électoral unique (REU).

Les demandes d’inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Les ressortissants d’un autre État membre de l’Union européenne peuvent voter et sont éligibles aux élections municipales, à condition d’être inscrits sur les listes électorales complémentaires pour ces élections, avant cette même date.

La période de prise de candidature sera fixée localement par le préfet. Elle s’achèvera pour tous les candidats le jeudi 27 février.

Élections 2019

Résultats des élections européennes

Élections européennes

ÉLECTIONS EUROPEENNES 26 MAI 2019
La réforme de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le 1 janvier 2019 conformément aux lois du 1 août 2016.
Un répertoire électoral unique et permanent tenu par l’INSEE est créé afin de centraliser au niveau national les listes électorales.
La liste électorale de chaque commune est ensuite directement extraite de ce répertoire.
Les échanges se faisant exclusivement de manière dématérialisée, il est possible que des erreurs se produisent.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’ores et déjà de bien vouloir excuser les éventuels désagréments.

Elections du Maire et des Adjoints - 31 05 2016

Suite à la démission de Monsieur Jean-Pierre GINET, Madame Blandine BELLANCA a été élue Maire de La Biolle ce mardi 31 mai.

Adjoints :
1er adjoint : Madame Emeline SAVIGNY
2ème adjoint : Monsieur Fabien COUDURIER
3ème adjoint : Madame Marie-Andrée COLLEON
4ème adjoint : Monsieur Serge LOMBARDO
5ème adjoint : Monsieur Alain CADAN

Dates des élections 2017

Présidentielles : Le 1er tour aura lieu le 23 Avril 2017 et Le 2ème Tour aura lieu le 07 Mai 2017

Législatives : Le 1er tour aura lieu le 11 Juin 2017 et le 2ème tour aura lieu le 18 Juin 2017