Papiers & Citoyenneté

Urbanisme

Location de salle

RDV avec un élu

Toutes les démarches

135 Route de la Chambotte – 73410 LA BIOLLE

04.79.54.76.06

Je suis

Parent

Jeune

Nouvel arrivant

Senior

MES DÉMARCHES

AccueilVotre quotidienComportement CitoyenGestion des déchets

Gestion des déchets

Tri Sélectif

Des conteneurs semi-enterrés pour papiers/emballages, verres et ordures ménagères sont à votre disposition sur les parkings Écoles, Centre Culturel Les 3 Bouleaux, Impasse des Pimprenelles, Intermarché, Savigny, carrefour de la Croix du Sable, aux Villards, ainsi qu’aux Plagnes.

Les hameaux du Parc, Montfalcon et de Tarency ainsi que la route d’Annecy où les habitants disposent encore de bacs roulants marron dont le ramassage se fait le mercredi matin.

Réduction des déchets

Afin de limiter l’impact de nos déchets sur l’environnement, et parce que le meilleur des déchets est celui qu’on ne produit pas, efforçons nous de suivre la règle des 5R :

  1. Refuser ce dont vous n’avez pas besoin 
  2. Réduire ce dont nous avons besoin mais ne pouvons pas refuser
  3. Réutiliser ce que nous consommons et ne pouvons ni refuser ni réduire
  4. Recycler ce que nous ne pouvons ni refuser, ni réduire, ni réutiliser 
  5. Rendre à la terre

 

Chaque geste compte !

Vous désirez ne pas recevoir d’imprimés papier non sollicités dans votre boîte aux lettres, vous pouvez apposer sur celle-ci un autocollant « STOP PUB » disponible en mairie.

Vous êtes prêt à partager vos outils et appareils électroménager vous pouvez apposer l’étiquette « JE PRÊTE », disponible en mairie, sur votre boite aux lettres.

Vous avez envie de donner plutôt que de jeter :
il existe un groupe Facebook « Une seconde vie pour nos objets »

Déchetterie

L’accès aux 5 déchetteries de l’agglomération de Grand Lac est gratuit après inscription de la plaque de votre (vos) véhicule(s)

Malgré les actions mises en œuvre par la commune, en collaboration avec Grand Lac, pour que les règles d’hygiène et de salubrité publique soient respectées, on déplore encore trop d’incivilités en matière de dépôts sauvages. Elles sont donc systématiquement et sévèrement sanctionnées par une redevance de 165 €, le coût de la remise en état des lieux ne pouvant être supporté par le budget communal.