Papiers & Citoyenneté

Urbanisme

Location de salle

RDV avec un élu

Toutes les démarches

135 Route de la Chambotte – 73410 LA BIOLLE

04.79.54.76.06

Je suis

Parent

Jeune

Nouvel arrivant

Senior

MES DÉMARCHES

AccueilVotre VillePolitique CommunaleServices et Cadre de vie

Services et Cadre de vie

Services et Cadre de Vie

Afin de maintenir et d’améliorer la qualité du cadre de vie, la municipalité poursuit les rénovations et aménagements des bâtiments communaux pour garantir un accueil de qualité. Ainsi, après l’école maternelle et le restaurant scolaire en 2015, c’est la crèche qui a été entièrement reconstruite en 2021. Aujourd’hui, la réhabilitation totale de l’école élémentaire et de son gymnase va débuter en juin 2022 pour un achèvement des travaux à la rentrée 2023. Enfin, La rénovation de la salle des fêtes et le déploiement de nouveaux vestiaires au stade ont permis une mise en accessibilité de ses lieux très fréquentés par la population.  

Enfin, la municipalité cherche à favoriser les déplacements doux et à limiter les risques pour les piétons. Plusieurs chantiers de sécurisation des bords de route (RD1201, zone des Blanchards, modification des vitesses de circulation à Villette, création d’un “chaussidoux”  rue de l’ébène…)  sont initiés afin d’apaiser la circulation.

    La Biolle est riche de ses services à la population :

    • l’agence postale communale, ouverte tous les matins du lundi au samedi et deux après-midis par semaine (mardi et vendredi) de 16h30 à 18h30. Elle offre un service de proximité aux habitants.
    • Une crèche neuve pouvant accueillir 28 enfants, au sein de laquelle des activités spécifiques sont développées (transmission intergénérationnelle, massage bébé, langage signé…)
    • Un accueil périscolaire de qualité, avec des activités structurantes sur les temps de garderie (activités physiques, ateliers créatifs…) et une cuisine scolaire réalisée sur place à base de 50% de produits locaux et un approvisionnement en circuit court autant que possible
    • Un soutien aux commerces locaux et aux professionnels de santé afin de pérenniser l’offre de qualité installée sur la commune.